J’ai l’impression que j’ai payé plus que ce que mon réservoir peut contenir en carburant. Que puis-je faire?

Nous vous expliquons ici la raison possible:

Le réservoir réel d'une voiture est toujours plus grand que ce qui est indiqué dans le carnet d'entretien. Pour des raisons de sécurité, il faut toujours une certaine quantité d'air dans le réservoir. Chaque réservoir dispose donc d'une sécurité de remplissage qui bloque la pompe lorsque le réservoir est plein.
Il arrive cependant parfois que cette sécurité ne fonctionne pas bien et que le réservoir accepte du carburant dans l'espace normalement prévu pour être rempli d'air.

Le risque que la différence soit due à la pompe est particulièrement faible. Nos pompes sont en effet étalonnées chaque année par une entreprise agréée, conformément aux prescriptions légales. L'instance indépendante qui se charge du contrôle conformément à la loi sur l'étalonnage, effectue en outre des contrôles réguliers inopinés. Et ce, pour votre protection en tant que consommateur.

Si toutefois vous aviez des doutes, adressez-vous au responsable de la station-service. Il vous expliquera la procédure à suivre pour une enquête approfondie de vos soupçons. (cliquez ici pour les coordonnées de la station Q8)
Si vous avez fait votre plein dans une station automatique, veuillez compléter ce formulaire . Nous lancerons directement une enquête et vous informerons des résultats dans les meilleurs délais.