- Les instructions d’utilisation/instructions de fonctionnement/instructions d’entrée et toute instruction donnée par l’opérateur ou le personnel doivent être respectées.
- En particulier, l’opérateur du système n’est pas responsable en cas de dommages à des parties du véhicule ne provenant pas du fabricant du véhicule et/ou dont les propriétés et/ou le type de fixation n’est pas adapté à un usage dans un car-wash. C’est le cas, par exemple, des accessoires pour jantes/jantes filmées/jantes creuses (surtout avec pneus jumelés), des pièces n’étant pas correctement fixées, des éléments sur mesure (par ex. spoiler, antenne, etc.), des véhicules/pièces de véhicule avec covering et/ou finition mate ainsi que des dommages de peinture préexistants, ainsi que des véhicules dont la première immatriculation remonte à plus de ans. Si des modifications de ce type ont été apportées au véhicule, ou si une autre source reconnaissable de risque de dommage est notée, le client du car-wash doit toujours demander à l’opérateur si son véhicule peut utiliser le système sans problème. L’exclusion de responsabilité susmentionnée est révoquée en cas de négligence grave ou volontaire de la part de l’opérateur du système ou de ses agents.
- Le client/conducteur signalera toute circonstance pouvant selon lui donner lieu à des dommages au véhicule ou à des actifs de tiers, en particulier le système de lavage, en temps opportun et avant de l’utiliser. À défaut, l’opérateur du système ne pourra pas être tenu pour responsable, sauf si l’opérateur du système ou son personnel a commis un acte de négligence grave ou volontaire. La potentielle responsabilité du client/conducteur en cas de dommages causés à l’opérateur du système reste inchangée.
- L’opérateur du système n’est également pas responsable si le client/conducteur ne communique pas à l’opérateur du système ou à son personnel toute demande de compensation reposant sur des dommages visibles immédiatement après le lavage et avant de quitter les lieux, sauf si l’opérateur du système ou son personnel est responsable des dommages en raison d’un acte de négligence grave ou volontaire.
- Si une clause des présentes conditions générales venait à devenir partiellement ou totalement invalide, la validité des autres dispositions n’en sera pas affectée.