Conditions générales du car-wash

Le lavage des véhicules dans le car-wash est soumis aux conditions suivantes :

  1. Les instructions d’utilisation, de fonctionnement, d’entrée ainsi que toutes les autres consignes données par l’exploitant ou le personnel doivent être strictement respectées.

  2. L’exploitant du système décline toute responsabilité en cas de dommages causés à des pièces du véhicule ne provenant pas du constructeur d’origine et/ou dont les caractéristiques matérielles et/ou le mode de fixation au véhicule sont inadaptés à l’utilisation dans un car-wash. Cela concerne notamment les jantes accessoires, les jantes recouvertes de film, les jantes creuses (notamment en cas de roues jumelées), les pièces de véhicule mal fixées, les éléments de fixation sur mesure (par exemple les spoilers, les antennes, etc.), ainsi que les véhicules ou pièces de véhicules recouverts d’un film ou d’une finition mate. Il en va de même pour les dommages de peinture préexistants et pour les véhicules ayant été immatriculés pour la première fois il y a au moins trente ans. En cas de telles modifications du véhicule ou en présence de tout autre risque identifiable de dommage, le client du car-wash est tenu de consulter préalablement l’exploitant afin d’obtenir confirmation de la faisabilité du lavage sans risque. L’exclusion de responsabilité mentionnée ci-dessus ne s’applique pas en cas de négligence grave ou de faute intentionnelle de la part de l’exploitant ou de son personnel.

  3. Le client/conducteur s’engage à signaler en temps utile et avant le lavage toute circonstance dont il a connaissance et qui pourrait entraîner des dommages au véhicule ou à des biens juridiques de tiers, notamment au car-wash lui-même. À défaut, la responsabilité de l’exploitant ne pourra plus être engagée à l’égard de ces dommages, sauf en cas de négligence grave ou de faute intentionnelle de l’exploitant ou de son personnel. La responsabilité éventuelle du client/conducteur à l’égard de l’exploitant pour les dommages reste inchangée.

  4. L’exploitant du système ne saurait également être tenu responsable si le client/conducteur n’informe pas immédiatement l’exploitant ou son personnel, après le lavage et avant de quitter les lieux, de toute réclamation fondée sur des dommages manifestes, sauf en cas de négligence grave ou de faute intentionnelle de l’exploitant ou de son personnel.

  5. Si une clause des présentes conditions générales devait être ou devenir totalement ou partiellement invalide, la validité des autres dispositions n’en serait pas affectée.