Payez par smartphone chez Q8, sans utiliser de carte bancaire KBC - à partir du 22 juin 2020

Au cours des derniers mois, de plus en plus de clients ont découvert le confort et la sécurité du paiement sans contact. Pour ceux qui font le plein chez Q8, cela devient encore plus facile. La fonction de localisation sur le smartphone sélectionne automatiquement la bonne station-service Q8. Le client doit seulement choisir le numéro de pompe et le type de carburant.  La pompe est alors activée et le client peut se ravitailler en carburant.

Ensuite, il reçoit sur son smartphone un message avec le montant exact. KBC Mobile affichera également le solde de Q8 smiles - les points de fidélité Q8 avec lesquels vous pouvez économiser pour obtenir des réductions.

Pour pouvoir utiliser ce service, vous devez être le titulaire du compte auquel KBC-Mobile est lié. Les clients disposant d'un compte professionnel au nom de leur entreprise ou les titulaires d'une carte carburant ne peuvent pas encore utiliser ce service le 22 juin.

"L'optimisation de notre expérience client est au cœur de notre évolution vers un acteur de la mobilité au sens large. Grâce à ce service, que nous proposons également dèjà via notre application Q8 smiles, nous pouvons offrir aux clients un confort et une sécurité supplémentaire en leur permettant de payer facilement et sans contact avec leur smartphone depuis la voiture. En quelques étapes seulement, vous pouvez faire votre choix et payer votre ravitaillement en carburant. Pas de cartes bancaires ni de codes à saisir sur un terminal", explique Bert Gillis, Retail & IT Director, Q8 Northwest Europe.