Q8 installe des panneaux solaires sur 46 stations en Belgique

Collaboration Q8 - Izen

Après son récent investissement dans un réseau européen de stations de recharge électrique, Q8 se lance dans une nouvelle collaboration pour réduire son empreinte écologique. Avec l'aide d'IZEN, spécialiste de l'énergie 100 % renouvelable, l'entreprise a installé des panneaux solaires sur 46 de ses stations-service belges, de quoi réduire ses émissions de CO2 de plus de 55 tonnes chaque année.

Q8 prend constamment des initiatives qui contribuent à un avenir plus durable. Afin d'utiliser l'énergie encore plus efficacement, des panneaux solaires ont été placés sur 46 de ses stations situées dans notre pays. Certaines d'entre elles génèrent ainsi une grande partie de leur électricité. En fonction de la taille et des besoins énergétiques de chaque station, 24 panneaux d'une puissance individuelle de 275 Wp ont été installés en moyenne par site. En tout, 1527 panneaux solaires ont été installés, d’une puissance totale de 419.925 Wp

Avec un rendement moyen de 6 500 kWh par station, cela permet de réduire les émissions de CO2 d'environ 55 400 kg par an. Et grâce à l'énergie produite par un seul panneau, Q8 peut effectuer pas moins de 618 750 paiements et 14 488 pleins.

Katia Van Bouwel, Brand & Corporate Communications Expert Q8 Northwest Europe :

Nous économisons de l'énergie tout en générant de manière respectueuse de l'environnement, une situation gagnant-gagnant donc. Chez Q8, nous étudions en permanence les moyens d’améliorer notre efficacité énergétique. La collaboration avec IZEN correspond bien à cette vision durable de l'avenir. 

Gie Verbunt, CEO d'IZEN :

Avec Q8, nous pensons que l'énergie intelligente générée par les panneaux solaires est le moteur de la mobilité électrique.

 

Pour plus d'informations

Q8 I Katia Van Bouwel I T. +32 3 241 37 51 I [email protected]

RCA PR I Beatrijs Wouters I T. +32 11 590 590 I [email protected] I www.rcapress.be