Q8 participe à la recherche sur les biocarburants

Chez Q8, nous reconnaissons pleinement notre responsabilité à l’égard de l’environnement et du monde qui nous entoure. C’est la raison pour laquelle nous évoluons également en tant qu’acteur de la mobilité : nous continuons à nous positionner en tant que partenaire durable pour tous les usagers de la route et nous aidons nos clients à faire des choix conscients. Q8 souhaite aussi contribuer activement au Green Deal européen, un accord du Parlement européen visant la neutralité climatique de l’Europe d’ici 2050.

Avec l’ensemble de l’équipe Q8Research, nous participons à la recherche sur les énergies renouvelables. Le secteur du transport est responsable d’environ 70 % des émissions de gaz à effet de serre. Si nous parvenons à réduire les émissions du secteur du transport, nous contribuerons de manière considérable à la neutralité climatique de l’Europe.

Comment procédons-nous au juste ? L’équipe Q8Research participe notamment au projet BioSFerA, un projet européen qui vise à développer des biocarburants. La fermentation industrielle permet de transformer les déchets végétaux (tels que les déchets agricoles) en biocarburants. L’équipe Q8Research étudiera la dernière étape, particulièrement importante, du processus de production, à savoir comment transformer ce produit en carburant de transport commercial.

Ensemble, visons la neutralité climatique de l’Europe d’ici 2050 !

Ce projet est financé par le programme de recherche et d’innovation Horizon 2020 de l’Union européenne dans le cadre de la convention de subvention n° 884208.