Passer au contenu principal
  • Particulier
  • Business
  • A propos
RechercheConnexion
Q8 logo
  • Réseau
  • Développement durable
  • Service client
Lancer la demande
Accueil
Business
Carte carburant entreprises
Faire le plein mobile
Une femme fait le plein dans une station-service Q8 avec son téléphone portable

Paiements via mobile

Faites le plein efficacement & en toute sécurité.

Avec votre carte carburant associée dans l'appli Q8, vous pouvez faire vos ravitaillements à l’aide de votre mobile, mais aussi gérer vos transactions et épargner automatiquement des Q8 Smiles dans les 24 heures qui suivent votre inscription. Vous n'avez donc plus besoin d'une Q8 liberty card physique.

Recevoir une offre ou une carte

Faites le plein d’avantages

Vite, en route !

Grâce l’appli Q8, vous pouvez faire le plein dès le premier jour, sans devoir attendre votre carte physique. En plus d’une carte carburant professionnelle, c’est donc aussi votre carte de fidélité Q8 !

Des transactions claires

Gérez les transactions de toutes vos voitures via notre portail de gestion en ligne.

Toujours les bons kilométrages

Vous encodez le kilométrage directement depuis votre voiture, sans erreur possible.

Des pleins flexible

Utilisez votre Q8 liberty card ou une autre carte bancaire pour faire vos pleins à usage privé.

Ravitaillement mobile

Prêt·e à faire le plein via mobile ?

En une seule fois, c’est déjà réglé ! Associez votre Q8 liberty card à notre appli pour pouvoir payer vos plein via mobile : 

  • Téléchargez la dernière version de l'appli Q8 

  • Naviguez dans Carte bancaire et essence > Ajouter une carte > Carte Q8 liberty 

  • Remplissez les 6 derniers chiffres de votre carte ainsi que votre e-mail professionnel 

  • Confirmez via le code de validation reçu dans votre boîte de réception 

Et voilà, effectuer vos ravitaillements sera encore plus rapide qu’avant !  

Téléchargez l'application Q8

Téléchargez l’appli Q8

Grâce à l’appli Q8, faire le plein devient beaucoup plus facile, mais aussi plus agréable ! Quiconque possédant une Q8 liberty card peut l’utiliser comme une carte de fidélité et épargner des Smiles afin de les échanger contre de chouettes cadeaux et des réductions. Vous voulez profiter de ces avantages ? Installez l’appli Q8 maintenant ! 

App StoreGoogle Play
Q8 sourit pour sauver

Comment épargner des Smiles

Il suffit de disposer d'une carte carburant et de l'appli Q8 pour économiser des Smiles : vous obtenez un Smile par litre de carburant ainsi qu’un par euro dépensé dans le magasin. Vous avez épargné 500 Smiles ? Ceux-ci valent 5 € ! Échangez ces Smiles dans le Q8 shop ou contre une carte cadeau chez l'un de nos partenaires. 

Découvrir tous les avantages

Fleetmanager, facilitez-vous la vie !

Vous disposez de plus de 25 voitures dans votre flotte ? Vous pouvez tout gérer via notre portail Q8 liberty web : vous pourrez y associer les adresses e-mail professionnelles des conducteurs à leurs cartes carburant et activer le ravitaillement via mobile.

Activer le plein via mobileSe connecter à Q8 liberty web

Questions fréquentes

  • Si votre carte Q8 Liberty ne fonctionne pas, cela peut être dû à plusieurs raisons :

    1. Panne temporaire à la station-service : Il peut s'agir d’un dysfonctionnement technique de la pompe ou du système de paiement. Dans ce cas, essayez une autre pompe ou une autre station.

    2. Dommage à la bande magnétique : La bande magnétique de votre carte peut être endommagée ou sale. Nous vous conseillons de la nettoyer délicatement avec un chiffon doux et de vérifier si elle ne présente aucun dommage visible.

    3. Carte expirée : Votre carte peut avoir dépassé sa date de validité. Veuillez vérifier la date d’expiration figurant sur la carte. Si la carte est expirée, vous pouvez facilement en demander une nouvelle via http://www.q8libertyweb.com/.

    4. Factures impayées : En cas de factures en souffrance ou impayées, votre carte peut être temporairement bloquée. Assurez-vous que tous vos paiements sont à jour.

    5. Carte bloquée à votre demande : La carte peut avoir été bloquée suite à une demande de votre part ou pour des raisons de sécurité (par exemple, en cas de perte ou de vol). Dans ce cas, il est nécessaire de demander une nouvelle carte.

    6. Utilisation incorrecte ou code PIN erroné : Plusieurs tentatives de transaction incorrectes ou un code PIN erroné peuvent entraîner un blocage temporaire de la carte. Après trois codes PIN erronés, la carte sera automatiquement réactivée après 24 heures.

    Nous vous conseillons d’essayer à nouveau la carte, éventuellement à une autre pompe. Si le problème persiste, n’hésitez pas à nous contacter à tout moment via [email protected] ou à demander une nouvelle carte via http://www.q8libertyweb.com/.


    Saviez-vous que vous pouvez également faire le plein via notre application Q8 ?
    Ainsi, vous n'avez plus besoin de carte physique ni de code PIN. Il vous suffit d’activer votre carte carburant dans l'application et vous pouvez commencer à faire le plein immédiatement.

    Plus d’informations via le lien suivant :
    👉 Faites le plein avec votre smartphone chez Q8 : plus besoin de portefeuille ! | Q8

     

  • Q8 a conclu plusieurs accords d'acceptation de cartes avec d'autres réseaux. Cela signifie que vous pouvez faire le plein avec votre carte Q8 Liberty dans un certain nombre d'autres réseaux. Et que d'autres cartes de carburant peuvent utiliser le réseau Q8. Consultez l'application Q8 pour connaître les stations affiliées près de chez vous ou sur votre ou vos trajets.

  • Pour utiliser le ravitaillement mobile, celui-ci doit toujours d’abord être activé (par le fleet manager) dans Liberty Web. Ce n’est qu’ensuite qu’un conducteur peut lier sa carte carburant dans l’application. Si vous êtes à la fois fleet manager et conducteur, les mêmes étapes s’appliquent.

    Fleet manager : Activation dans Liberty Web (par conducteur individuel)

    1. Assurez-vous qu’une adresse e-mail et une carte carburant sont liées au conducteur. Vous pouvez modifier l’adresse e-mail en allant dans « Conducteurs » puis « Rechercher des conducteurs » dans le menu de gauche.
    2. Allez dans « Conducteurs » puis « Activer le ravitaillement mobile » dans le menu de gauche.
    3. Recherchez le conducteur souhaité et sélectionnez les trois points derrière le nom du conducteur.
    4. Sélectionnez « Activer le ravitaillement mobile » puis « Continuer ».
      Le conducteur recevra alors un e-mail avec des instructions supplémentaires pour lier sa carte dans l’application Q8.

    Conducteur : Activation dans l’application Q8

    1. Téléchargez la dernière version de l’application Q8.
    2. Sélectionnez votre profil dans le coin supérieur droit.
    3. Naviguez vers Cartes bancaires et carburant > Ajouter une carte > Carte Q8 liberty.
    4. Saisissez les 6 derniers chiffres de votre carte ainsi que l’adresse e-mail sur laquelle vous avez reçu l’e-mail d’invitation.
    5. Confirmez via le code de sécurité reçu dans votre boîte mail. 

    Attention : le conducteur doit lier la carte avec l’adresse e-mail sur laquelle l’e-mail d’invitation a été envoyé. C’est la même adresse e-mail attribuée au conducteur dans Liberty Web.

    Activation en masse dans Liberty Web (Fleet manager)

    Si vous préférez activer le ravitaillement mobile pour plusieurs conducteurs à la fois, suivez les étapes ci-dessous.

    1. Sélectionnez « Conducteurs » puis « Autorisation mobile » dans le menu de gauche.
    2. Sélectionnez « Actions générales »
    3. Allez dans « Mass upload ».
    4. Sélectionnez « Exporter les conducteurs » et cliquez sur « Exporter vers Excel »
    5. Téléchargez le fichier Excel.
    6. Complétez dans la colonne C (email) les adresses e-mail manquantes pour les cartes à activer pour le ravitaillement mobile.
    7. Dans la colonne F (action), sélectionnez l’option « Enable » pour chaque carte que vous souhaitez activer.
    8. Sauvegardez la version modifiée.
    9. Dans Q8 Liberty Web, choisissez ensuite « Importer des conducteurs » et cliquez sur « Choose file ».
    10. Sélectionnez le bon document.
    11. Dans Q8 Liberty Web, cliquez sur « Importer Excel ».
      Tous les conducteurs que vous avez activés dans le fichier Excel auront désormais le statut « Peut commencer l’enregistrement » et auront reçu un e-mail d’activation.
  • Pour toute question à ce sujet, vous pouvez prendre contact avec notre service clientèle par téléphone au 0800/11 323 ou au moyen du formulaire de contact dans l’application ou sur Q8smiles.be. Veillez à garder le message d’erreur sous la main pour que nous puissions plus rapidement vous aider.
Plus de réponses au sujet du plein via mobile
Q8 logo
Suivez-nous sur

Faire le plein

Q8 liberty cardFaire le plein mobileDemandez une carte carburantTrouvez une station-service

Recharge électrique

Carte de recharge Q8 electricQ8 electric (business) appDemandez une carte de rechargeTrouvez un point de recharge

Pour qui

Gestionnaire de flotteIndépendants / PMETitulaires de carte

Accès rapide

Se connecterFAQContactez-nousTravailler chez Q8
  • Q8 liberty cardFaire le plein mobileDemandez une carte carburantTrouvez une station-service
  • Carte de recharge Q8 electricQ8 electric (business) appDemandez une carte de rechargeTrouvez un point de recharge
  • Gestionnaire de flotteIndépendants / PMETitulaires de carte
  • Se connecterFAQContactez-nousTravailler chez Q8
Mentions légales
Conditions d’utilisation
Protection de la vie privée
Déclaration de cookies
Accessibilité
Procédures de sécurité

© 2025 - Kuwait Petroleum (Belgium) N.V./S.A. Tous droits réservés.