Passer au contenu principal
  • Particulier
  • Business
  • A propos
RechercheConnexion
Q8 logo
  • Réseau
  • Développement durable
  • Service client
Lancer la demande
Accueil
Business
Q8 electric
Carte de recharge
Femme montre une carte de recharge Q8 Electric près de sa voiture électrique chez Q8.

La carte Q8 electric

Une carte de recharge pour tout & tous vos frais

Avec la carte de recharge Q8 electric, vous avez accès à presque toutes les stations de charge publiques & chargeurs rapides du Benelux et d’Europe. En plus, vous pouvez recharger votre véhicule à la maison ou au travail grâce à nos bornes. En gros, c’est la solution tout-en-un qui s’adapte à vous. Vous combinez la carte de recharge Q8 electric avec notre carte carburant ? En tant qu'entreprise ou indépendant(e), vous avez alors toutes les cartes en main pour vos voitures électriques et hybrides ! 
 Vous gérez de 25 véhicules ou plus ? Contactez-nous : nous vous proposerons une solution adaptée à votre situation, avec une seule et même personne de contact à qui vous fier.

Demander une offrePlanifier un appel

Faites le plein d’avantages à la carte

Des prix serrés

Nous vous aidons à faire le choix idéal : que ce soit à la maison ou au bureau, vous rechargez au moment où l’énergie est la moins chère. Et sur la route, vous trouvez toujours les meilleurs tarifs de recharge via l'appli.

Un plan tarifaire transparent

Votre carte de recharge coûte 2,48 euros par mois (hors TVA), les tarifs à la borne de recharge sont facturés individuellement et vous ne payez pas de frais de démarrage et d'arrêt. Vous rechargez donc aussi souvent que vous le souhaitez, sans frais supplémentaires.

La facturation digitale

Chaque mois, vous recevez votre facture digitale et vous bénéficierez d’une vue d’ensemble claire de toutes les sessions de charge et des frais. Cela ne vous coûte donc aucun effort pour garder le contrôle de la situation.

L’accès à l’appli Q8 electric

Avec notre appli, vous trouvez les stations de recharge disponibles dans votre coin, vous vérifiez les prix à l'avance et démarrez facilement votre session de recharge directement via l'application.

+890.000

bornes de recharge en Europe  

+250

bornes de recharge Q8 (ultra)rapides

+95%

de toutes les bornes de recharge européennes dans un seul réseau

Femme regarde son téléphone à écran près d'une station de recharge Q8.

L’appli Q8 electric : gagnez du temps & de l’argent

Les bornes de recharge publiques sont gérées par différents fournisseurs et, de fait, les coûts peuvent varier. C'est pourquoi nous veillons à ce que vous ayez toutes les cartes en mains avant de vous brancher : 

  • Vous pouvez vérifier à l'avance les tarifs en vigueur dans l'appli Q8 electric. 

  • Nous facturons individuellement les tarifs des différents fournisseurs de Q8 electric sans majoration. 

  • Sessions de recharge illimitées sans frais de transaction.

Luchtbeeld van een groene omgeving met woonwijken, windmolens en meerdere “Q8 electric”-locatiepinnen verspreid over het landschap, die laadpunten voor elektrische voertuigen aanduiden.

Le confort de la recharge sans frontières en Belgique et au-delà

Une seule carte d'accès pour presque toutes les bornes de recharge publiques et les chargeurs rapides ? Aucun problème : le réseau belge continue de s'étendre et, avec votre carte de recharge électrique Q8, vous êtes le bienvenu partout. Notre carte est acceptée dans 99 % des bornes de recharge du Benelux. Vous pouvez également utiliser plus de 890 000 points de recharge dans le reste de l'Europe. Et ce réseau ne cesse de s'étendre ! Alors, fini le stress de la recharge en déplacement : nous vous indiquons le chemin vers une borne de recharge près de chez vous, où que vous soyez !

Plateforme de gestion en ligne Q8

Notre plateforme de gestion en ligne

Avec Q8 liberty web, c’est vous qui pilotez tout :

  • Une gestion des cartes simple & rapide : activez, bloquez ou modifiez les cartes de recharge 24h/24, 7j/7. 

  • Des informations en temps réel : consultez l'état de chaque chargeur et suivez l'utilisation carte par carte. 

  • Une facturation claire : consultez les dépenses et tous les coûts dans une même interface 

  • Des remboursements automatiques : remboursez hyper facilement les sessions de recharge à domicile de votre équipe. 

Découvrez Q8 liberty web
Pieds sortant de la fenêtre de voiture, personne boit du café à la station de recharge Q8 Electric.

Les conducteurs aiment l’appli Q8 electric car ils peuvent :

  • Voir les stations de recharge disponibles d’un coup d'œil 

  • Consulter les tarifs à l'avance 

  • Découvrir quels sont les chargeurs (rapides) disponibles 

  • Consulter les types de connecteurs et les puissances de sortie 

  • Lancer une session en quelques effleurements du doigt 

  • Consulter tous leurs frais dans l’historique des recharges 

Téléchargez l'application électrique Q8 ici
Nespresso koffiemachine met capsules

Commandez votre borne de recharge & recevez une machine à café gratuite

Rien de mieux que recharger chez Q8 electric tout en savourant votre café préféré. Sauf peut-être… si vous pouviez faire la même chose chez vous ou au bureau. C’est pourquoi, en tant qu’entrepreneur, vous recevez actuellement une machine à café Nespresso en cadeau si vous commandez une borne de recharge chez nous avant le 30 septembre.

Regarder l'action

Un partenaire pour absolument tout

Chargeurs domestiques et de bureau de Q8

Bornes à domicile & au bureau

Q8 liberty card

Carte Q8 liberty

Q8 mobility card services

Carte Q8 mobility

Commandez aujourd’hui votre carte Q8 electric

Avec la carte de recharge Q8 electric, vous pouvez recharger sur presque toutes les bornes publiques & chargeurs rapides dans le Benelux et en Europe. Mais vous pouvez aussi recharger à la maison ou au travail. Vous gérez 25 voitures ou plus ? Dites-le-nous et nous organiserons une consultation et élaborerons une solution encore plus « à la carte ».

Demander une offre ou cartePlanifier un appel
Pictogram van een laadkaart

Questions fréquentes posées sur la carte de recharge électrique Q8

  •  

     

    Pour les utilisateurs particuliers :

    Via l'application Q8 electric, vous pouvez bloquer votre carte actuelle et en demander une nouvelle immédiatement. Vous recevrez votre nouvelle carte Q8 electric dans un délai de 5 jours ouvrables.

     

    Pour les utilisateurs professionnels (clients avant le 07/07/2025) :

    Pour la carte de recharge publique (grise) :
    Via l'application Q8 electric, vous pouvez bloquer votre carte actuelle. Demandez une nouvelle carte via l'adresse [email protected]. Une fois la carte reçue, vous pouvez l’activer dans l’application.

     

    Pour les utilisateurs professionnels avec une borne à domicile :

    Pour la carte de recharge à domicile : Veuillez le signaler via le formulair de contact  . Nous veillerons à ce que vous receviez une nouvelle carte de recharge à domicile dans les plus brefs délais. L’ancienne carte sera désactivée dès que la nouvelle sera envoyée, afin d’éviter tout usage abusif.

     

    Pour les utilisateurs professionnels (clients à partir du 07/07/2025) :

    Pour la carte de recharge publique (bleue) :
    Connectez-vous via ce lien : connection

    Dans le menu, allez dans "Cartes" et sélectionnez "Créer des cartes".

    Suivez les 5 étapes : 

    - Étape 1 : choisissez le nombre de cartes nécessaires.

    - Étape 2 : remplissez tous les champs obligatoires (indiqués par un *) et cliquez sur "Enregistrer". (Étape 2 est obligatoire)

    - Étapes 3 et 4 : optionnelles — à remplir uniquement si nécessaire.

    - Vérifiez que l’adresse est correcte.

    - Cliquez sur "Confirmer", puis sur "OK".

    -La demande apparaîtra désormais sous "Voir les demandes de cartes".

    Une fois la carte reçue, vous pouvez l’activer via l’application.

  •  

    Pour les utilisateurs particuliers :

     

    Une fois que vous avez reçu votre nouvelle carte Q8 electric par courrier, vous devez toujours l’activer via l'application Q8 electric. Veuillez suivre les étapes ci-dessous :

     

    1. Ouvrez l'application Q8 electric.

    2. Ouvrez le menu.

    3. Cliquez sur "Votre carte Q8 electric".

    4. Cliquez ensuite sur "Ajouter une carte Q8 electric" en bas de l’écran.

    5. Dans la fenêtre pop-up, cliquez sur "Activer votre carte Q8 electric".

    6. Saisissez votre numéro de carte Q8 electric (commençant par BE-KUP-00000xxxxxx) et cliquez sur "Continuer".

    Vous pouvez maintenant commencer à recharger avec votre carte Q8 electric.

     

    Pour les utilisateurs professionnels (clients avant le 07/07/2025) :

     

    Une fois que vous avez reçu votre nouvelle carte Q8 electric par courrier, vous devez toujours l’activer via l'application Q8 electric. Veuillez suivre les étapes ci-dessous :

     

    1. Ouvrez l'application Q8 electric.

    2. Connectez-vous avec les identifiants que vous avez reçus par e-mail de notre part. Si vous n’avez pas reçu de login, veuillez contacter [email protected].

    3. Ouvrez le menu.

    4. Cliquez sur "Votre carte Q8 electric".

    5. Cliquez ensuite sur "Ajouter une carte Q8 electric" en bas de l’écran.

    6. Dans la fenêtre pop-up, cliquez sur "Activer votre carte Q8 electric".

    7. Saisissez votre numéro de carte Q8 electric (commençant par BE-KUP-00000xxxxxx) et cliquez sur "Continuer".

    Vous pouvez maintenant commencer à recharger avec votre carte Q8 electric.

     

    Pour les utilisateurs professionnels (clients à partir du 07/07/2025) :

     

    Vous pouvez activer votre carte Q8 electric via le lien suivant : https://activate.q8electric.be 

    Suivez les instructions à l’écran et gardez à portée de main votre numéro de carte ainsi que l’adresse e-mail mentionnée dans votre contrat.

    Après une activation réussie, une confirmation apparaîtra à l’écran.
    Si vous avez renseigné une adresse e-mail, vous recevrez également une confirmation par e-mail.

    Vous pouvez ensuite utiliser immédiatement le réseau de recharge Q8 electric.

    Si vous rencontrez des problèmes lors de l’activation, veuillez contacter notre service client à l’adresse [email protected].

     

  • Pour les utilisateurs professionnels devenus clients avant le 07/07/2025

    Sur le portail où vous gérez les cartes Q8 electric, commencez par créer un nouveau profil pour l’utilisateur. Une nouvelle carte lui sera envoyée automatiquement.

    Une fois qu’il aura reçu la carte, l’utilisateur pourra l’activer dans l’application.

     

    Cette carte est destinée au chargeur à domicile ?
    Dans ce cas, elle sera envoyée avant l’installation. Si la carte ne fonctionne pas (ou plus) ou si vous l’avez perdue, vous pouvez le signaler à l’aide du formulaire de contact. Nous vous en enverrons une nouvelle au plus vite.

     

    Pour les utilisateurs professionnels devenus clients après le 07/07/2025

    Suivez les étapes ci-dessous pour demander une nouvelle carte :

    1. Rendez-vous sur www.q8libertyweb.com

    2. Cliquez sur l’onglet "Cartes"

    3. Sélectionnez "Créer des cartes"

    4. Suivez les étapes et complétez toutes les informations nécessaires (étapes 1 à 5)

    5. Confirmez votre commande

    Une nouvelle carte sera livrée dans un délai de 7 jours ouvrables. Le nouvel utilisateur devra simplement l’activer via l'application Q8 electric business.

  • Clients professionnels :
    Vous recevez vos identifiants par e-mail à la création de votre profil sur le portail Q8 electric. Après la création de votre profil, votre carte de recharge Q8 electric vous est envoyée par la poste.
    Vous auriez donc déjà dû recevoir vos identifiants. Vérifiez dans vos spams. Si vous n’y trouvez pas cet e-mail, contactez notre service clientèle à l’aide du formulaire de contact.

     

    Pour les utilisateurs ayant un chargeur à domicile :
    Vos identifiants de connexion au portail de votre chargeur à domicile vous seront envoyés dans un e-mail séparé. Vérifiez dans vos spams. Le destinataire est [email protected] ou
    [email protected] 

  • Pour les utilisateurs particuliers :

    Vous pouvez très facilement demander une carte Q8 electric depuis l’application Q8 electric.

    Téléchargez l’app pour Android ou iOS.

    • Ouvrez l’application. Inscrivez-vous et ajoutez un moyen de paiement.
    • Commandez votre carte Q8 electric via l’application. C’est gratuit.

    La carte Q8 electric sera livrée à votre domicile dans les 5 jours ouvrables. Après avoir activé votre nouvelle carte dans l’app, vous pouvez directement l’utiliser.

    Pour les utilisateurs professionnels :

    Contactez le gestionnaire de flotte de votre employeur pour demander votre carte Q8 electric.

    Votre employeur vous a informé que vous pouviez demander une carte Q8 electric ?

    Dans ce cas, téléchargez l’application Q8 electric, saisissez votre adresse de livraison et commandez votre carte Q8 electric. Vous la recevrez dans les cinq jours ouvrables, après quoi vous n’aurez plus qu’à l’activer via l’application.

Plus d’infos sur la carte Q8 electric
Q8 logo
Suivez-nous sur

Faire le plein

Q8 liberty cardFaire le plein mobileDemandez une carte carburantTrouvez une station-service

Recharge électrique

Carte de recharge Q8 electricQ8 electric (business) appDemandez une carte de rechargeTrouvez un point de recharge

Pour qui

Gestionnaire de flotteIndépendants / PMETitulaires de carte

Accès rapide

Se connecterFAQContactez-nousTravailler chez Q8
  • Q8 liberty cardFaire le plein mobileDemandez une carte carburantTrouvez une station-service
  • Carte de recharge Q8 electricQ8 electric (business) appDemandez une carte de rechargeTrouvez un point de recharge
  • Gestionnaire de flotteIndépendants / PMETitulaires de carte
  • Se connecterFAQContactez-nousTravailler chez Q8
Mentions légales
Conditions d’utilisation
Protection de la vie privée
Déclaration de cookies
Accessibilité
Procédures de sécurité

© 2025 - Kuwait Petroleum (Belgium) N.V./S.A. Tous droits réservés.