• Particulier
  • Professionnel
  • Jobs
  • Login
    • Q8 Liberty
    • Q8 smiles

fr nl

Accueil
Q8
  • Trouvez une station Q8 à proximité
  • Besoin d'aide?
  • Besoin d'aide?
Menu
  • Trouvez une station Q8 à proximité
  • Besoin d'aide?
  • Besoin d'aide?
  • Jobs
  • Login
    • Q8 Liberty
    • Q8 smiles
  • Particulier
  • Professionnel
  • Nederlands
  • Français

Les questions les plus fréquemment posées

  • Pourquoi Q8 electric
  • Pourquoi rouler à l'électrique
  • Ça coûte combien
  • Téléchargez l'appli
Fil d'Ariane
  1. Accueil
  2. Q8 electric : toujours chargé à bloc
  3. Les questions les plus fréquemment posées
Chargement rapide
Payer
Facturation
Carte Q8 electric
Appli Q8 electric
Borne de chargement

Recharger sur un chargeur rapide de Q8 electric

Sur les chargeurs avec un terminal de paiement sans contact, vous pouvez payer avec :

  • Une carte de débit (Maestro / V PAY)
  • Une carte de crédit (Mastercard / Visa)
  • Apple Pay
  • L’une des cartes de recharge suivantes:
    • Q8 electric
    • Tango electric
    • NewMotion
    • Travelcard
    • Eneco
    • Plugsurfing
    • E-Flux
    • LastMileSolutions
    • EVBox

La vitesse de recharge maximale est toujours indiquée clairement sur nos chargeurs rapides. La plupart des chargeurs peuvent atteindre 80 KW et 160 kW, mais la vitesse de recharge finale est déterminée par votre voiture.

Malheureusement, il n'est actuellement pas possible de recevoir un ticket de votre session de recharge sur un chargeur Q8 electric. Vous pouvez néanmoins revoir le paiement par le biais de vos extraits de compte. Si vous avez payé avec une carte de recharge, vous recevrez une facture de votre fournisseur. Nous examinons les possibilités afin de vous proposer un ticket à l’avenir. Si vous souhaitez recevoir dès à présent les tickets de vos sessions de recharge, demandez la carte gratuite Q8 electric via l’application Q8 electric. Vous recevrez alors chaque mois un décompte par e-mail.

Q8 achète de l’électricité verte auprès de nos fournisseurs d’énergie. Vous contribuez ainsi à la réduction des émissions de CO2.

Payer directement sur un chargeur Q8 electric

Sur les chargeurs (rapides) de Q8 electric avec un terminal de paiement sans contact, vous pouvez payer avec une carte de débit ou de crédit, ou avec Apple Pay. Pour cela, suivez les instructions sur l’écran. Pour commencer, maintenez votre carte de paiement ou votre smartphone devant le lecteur. Avec une carte de débit ou de crédit, un montant de 50,00 € sera réservé sur votre compte, après quoi vous pourrez commencer à recharger. Une fois votre voiture rechargée, vous pouvez mettre fin à la session de recharge en maintenant de nouveau votre carte de paiement ou votre smartphone devant le lecteur. Les frais de recharge effectifs seront ensuite débités de votre compte. La réservation de 50,00 € sera automatiquement levée dès que la transaction aura été complètement traitée.

Avec une carte de débit ou de crédit, un montant de 50,00 € est réservé d’avance sur votre compte. Cette réservation est levée dès que l’institution bancaire a complètement traité la transaction. Les frais réellement supportés sont directement débités de votre compte ou de votre carte de crédit.

Vous mettez fin à la session de recharge en maintenant de nouveau votre carte de paiement ou votre smartphone devant le lecteur de carte, comme vous l’avez fait pour commencer la session de recharge. Vous pouvez mettre fin à la session de recharge via l’écran. Avec certains véhicules, vous devez encore déverrouiller le câble de recharge via le véhicule. Avec la plupart des véhicules, le chargeur se déverrouille automatiquement une fois la session de recharge terminée.

Q8 ne facture aucuns frais supplémentaires pour ce type de paiement.

Facturation / Prix

La demande d’une carte Q8 electric est gratuite. Et les frais d’utilisation sont très bas et transparents :

  • Par transaction, vous payez 0,35 € pour l’utilisation de la carte Q8 electric, jusqu’à un maximum de 7,00 € par mois. Quand vous n’utilisez pas la carte, elle ne vous coûte donc rien.
  • Nous vous répercutons tels quels les frais que le fournisseur de la borne impute pour la recharge de la voiture, que ce soit par kWh, par minute ou par session. Le fournisseur de la borne est à tout moment tenu de communiquer ces tarifs sur la borne de recharge ou via celle-ci. Dans la plupart des cas, ces tarifs sont aussi connus de Q8 et nous les afficherons dans l’application Q8 electric.

Les prix par fournisseur diffèrent selon la borne de recharge. Nous affichons les tarifs actuels par borne de recharge dans l’application Q8 electric. Vous trouverez aussi sur la borne de recharge de plus amples informations relatives aux tarifs pour la borne concernée. Nous vous répercutons ces tarifs tels quels lorsque vous utilisez la carte Q8 electric. Pour ce service, nous vous facturons 0,35 € par session de recharge jusqu’à un maximum de 7,00 € par mois (20 transactions). Ces frais de transaction incluent la TVA et sont valables pour les sessions de recharge nationales et internationales.

Ouvrez l'appli - iOS
Ouvrez l'appli - Android

Les prix par fournisseur varient selon la borne de recharge et peuvent changer à tout moment. Vous trouverez une indication des tarifs par borne de recharge dans l’application Q8 electric. Vous trouverez aussi sur la borne de recharge de plus amples informations relatives aux tarifs en vigueur pour la borne concernée.

Ouvrez l'appli - iOS
Ouvrez l'appli - Android

Vous ne pouvez utiliser la carte Q8 electric que si vous avez préalablement indiqué un moyen de paiement valable dans l’application Q8 electric et activé la carte. Actuellement, nous acceptons uniquement les cartes de crédit comme moyen de paiement valable. Nous examinons les possibilités afin de vous proposer aussi d’autres moyens de paiement. Au terme de chaque mois, nous rassemblons toutes les transactions que vous avez effectuées avec la carte Q8 electric et nous les imputons via votre carte de crédit. Vous recevez la facture correspondante par e-mail.

Vous recevez votre facture sur une base mensuelle par e-mail à l’adresse que vous nous avez communiquée. Le paiement de la facture se fait automatiquement par le biais du moyen de paiement que vous avez indiqué dans l’application Q8 electric.

Veuillez compléter le formulaire de contact ci-dessous pour demander une copie papier de votre facture.

Si l’encaissement de la facture via votre carte de crédit échoue pour quelque raison que ce soit, vous recevrez un e-mail vous en informant et votre carte Q8 electric sera immédiatement bloquée. Quand vous aurez indiqué un nouveau moyen de paiement valable et/ou que vous vous serez acquitté du solde, votre carte Q8 electric sera débloquée.

Actuellement, vous pouvez uniquement payer par carte de crédit. Si vous souhaitez modifier vos données de carte de crédit, vous pouvez le faire via l’application Q8 electric. Pour ce faire, ouvrez le menu « Mon compte » et choisissez de modifier vos informations de paiement.

Ouvrez l'appli - iOS
Ouvrez l'appli - Android

Carte Q8 electric

Vous pouvez très facilement commander une carte Q8 electric via l’application Q8 electric. Vous pouvez télécharger cette application pour Android ou iOS sur votre téléphone depuis Google Play Store ou l’App Store. Une fois enregistré et après avoir indiqué un moyen de paiement valide, vous pouvez commander une carte Q8 electric gratuitement via l’application. Elle vous sera livrée à domicile dans les 4 jours ouvrables. Après avoir activé une nouvelle carte dans l’application, vous pouvez l’utiliser directement.

Téléchargez l'appli - iOS
Téléchargez l'appli - Android

La carte Q8 electric est livrée chez vous par la poste dans les 4 jours ouvrables suivant la commande.

La carte Q8 electric est livrée chez vous par la poste dans les 4 jours ouvrables suivant la commande. Nous sommes donc dépendants du service postal. Si vous n’avez pas encore reçu votre carte après 5 jours ouvrables, vous pouvez contacter le service clientèle de Q8 afin de vérifier le statut de votre commande.

Vous avez reçu un e-mail de votre employeur vous indiquant que vous pouvez commander une carte Q8 electric ? Dans ce cas, téléchargez l’application Q8 electric, saisissez votre adresse de livraison et demandez votre carte Q8 electric. Vous la recevrez dans les 4 jours ouvrables, après quoi vous n’aurez plus qu’à l’activer via l’application.

Téléchargez l'appli - iOS
Téléchargez l'appli - Android

Si vous avez reçu votre nouvelle carte Q8 electric par courrier, vous devez toujours l’activer via l’application Q8 electric. Pour ce faire, suivez la procédure ci-dessous :
- Ouvrez l’application Q8 electric.
- Ouvrez le menu.
- Cliquez sur « Mes cartes de recharge ».
- Cliquez sur « + » en bas à droite de l’écran pour ajouter une nouvelle carte.
- Cliquez sur « Activez une carte de recharge ».
- Introduisez le numéro de carte Q8 electric et cliquez sur « Activez la carte de recharge ».

Ouvrez l'appli - iOS
Ouvrez l'appli - Android

Via l’application Q8 electric, vous pouvez bloquer votre carte actuelle et en demander une nouvelle directement. Vous recevrez votre nouvelle carte Q8 electric dans les 4 jours ouvrables.

Ouvrez l'appli - iOS
Ouvrez l'appli - Android

Via l’application Q8 electric, vous pouvez bloquer votre carte Q8 electric actuelle et en demander une nouvelle directement. Vous recevrez votre nouvelle carte Q8 electric dans les 4 jours ouvrables.

Ouvrez l'appli - iOS
Ouvrez l'appli - Android

Appli Q8 electric

Si vous avez oublié votre nom d'utilisateur, vous pouvez contacter le service clientèle Q8.

Sur l’écran d’identification de l’application Q8 electric, vous trouverez une option vous permettant de réinitialiser votre mot de passe.

Ouvrez l'appli - iOS
Ouvrez l'appli - Android

Rendez-vous dans le menu « Mon Compte » de l’application Q8 electric pour modifier votre mot de passe.

Ouvrez l'appli - iOS
Ouvrez l'appli - Android

Le menu « Historique des recharges » de l’application Q8 electric affiche vos sessions de recharge. Vous pouvez y retrouver pour chaque session le nombre de kWh rechargés et le montant de la session. Vous pouvez également y voir le total de ce que vous avez rechargé jusqu’à présent et le montant de votre (dernière) facture.

Ouvrez l'appli - iOS
Ouvrez l'appli - Android

Il est possible de démarrer une session de recharge via l’application Q8 electric chez un nombre limité de fournisseurs de bornes de recharge. Pour ce faire, vous devez avoir activé une carte Q8 electric et l’avoir liée à votre compte Q8 electric. Pour démarrer une session de recharge via l’application Q8 electric, suivez la procédure suivante :

  • Reliez votre voiture à la borne de recharge avec le câble de recharge.
  • Recherchez la borne de recharge dans l’application Q8 electric et sélectionnez la borne correcte. Attention : vérifiez que l’identifiant du chargeur dans l’application correspond bien à l’identifiant qui est mentionné sur le chargeur.
  • Cliquez sur « Démarrer » dans l’application. Après quelques secondes, le chargeur verrouillera le câble et la session de recharge démarrera.
  • Quand vous avez fini de recharger, ouvrez l’application, cliquez sur la session de recharge active, puis sur « Terminer ».
Ouvrez l'appli - iOS
Ouvrez l'appli - Android

Votre propre borne de chargement chez vous et au travail

Les entreprises peuvent recevoir une borne de chargement pour leurs collaborateurs, à domicile et sur le lieu de travail. Pour ce faire, veuillez contacter +32 (0)3 241 37 30.

Veuillez contacter +32 (0)3 241 37 30.

Partager cette page
  • Facebook
  • Twitter
  • Courriel
  • Les services de Q8
    • Q8 shop&go
    • Panos
    • Carwash
    • Q8 easy
  • Q8 smiles
    • Épargner des Smiles
    • Échanger vos Smiles
  • Nos carburants
    • Carburant de grande qualité
    • CNG chez Q8
    • Prix maximum officiel
  • Service clients
    • Contactez-nous
    • FAQ Q8
    • FAQ Q8
  • Le monde de Q8
    • Le monde de Q8
    • Nos valeurs
    • Être économe en énergie
    • Service clients
    • Q8 Jobs
Suivez-nous sur
  • Facebook
  • Instagram
  • Linkedin
Téléchargez l'appli Q8
Téléchargements pour GPS
Nos marques
Voet menu

© copyright 2025 - Kuwait Petroleum (Belgium) N.V./S.A. Tous les droits sont réservés.

  • Mentions légales
  • Conditions d'utilisation
  • Disclaimer
  • Protection de la vie privée
  • Declaration de cookies
  • Gestion des cookies